samedi 16 décembre 2006

Accommondons-nous avec les cloportes

Comment s'accommoder des cloportes ?

Un cloporte, deux cloportes, trois cloportes,......mille cloportes, un million ! Non !!!
Le cloporte se reproduit inlassablement, contamine. Il nous incommode, nous dérange. Il devient alors nuisible.
Ainsi, afin de ne pas pratiquer un génocide gigantesque (le taux de cloportisme étant en perpétuel croissance), voici quelques conseils simples. Vous trouverez une application facile dans la vie de tous les jours.
Bien que cloportophobe avéré, j'ai su (et ce ne fut pas facile) renoncer à cette douce joie qu'est l'immolation sur la place publique, la pratique de la Question, la bastonnade (Dieu, quel défoulement celui-là!), ou encore l'ex communion.
Tout d'abord, il faut bien connaître son crustacé. Connaître ses atouts (ses ??), ses faiblesses (ah ça, c'est dans le pire qu'il est le meilleur) vous permettra d'adapter la riposte.
Quelques traits communs (et vous allez vite comprendre pourquoi il s'agit de cloportes) : il est lucifuge. Placer le en pleine lumière, il ne brille pas. Il perd tous les maigres moyens dont il dispose. C'est pourquoi Cloporte s'exprime le mieux à l'au rée de la nuit (cf. notre post "Nuit de cloporte), je n'ai pas dit que c'était bien, il s'exprime, c'est tout.
Par conséquent, pour faire taire un cloporte : placer le devant une bon gros lampadaire, des projecteurs d'un stade de football (je reviendrai sur l'intérêt de ce sport un peu plus tard) d'au moins 40.000W.......le résultat est au delà des espérances, je vous l'assure;
Cloporte est ensuite détritiphage : régime alimentaire constitué seulement de matière végétale morte. Il mange de la merde, quoi ! Certes dans la continuité du cycle "Rien ne se perd, rien se crée, (Lavoisier)", Cloporte occupe la place de son rang. Nous pouvons donc lui refiler toutes nos déjections, le problème est qu'il en sera ravi. Mais l'idée qu'il se souille avec tout cela vaut bien une petite concession. Et puis, "cloporte gavé, cloporte inanimé".


Non, non !!!! Pas de concessions. Il ne faut pas que le cloportisme soit gagnant. AAaarggghhh !




Citation: "cloporte fainéant, cloporte gourmand".

1 commentaire:

Lucre a dit…

Brillant, simple enjoué j'aime.

Bravo

Merci Baygon