mercredi 6 décembre 2006

Des cloportes, tous des cloportes !

Aujourd'hui aura été une journée marquée par l'inlassable défilé des isopodes. Normal, mercredi c'est la journée des petits...........crustacés. Car rappelons-nous bien que le cloporte est avant tout un crustacé.
Il est moche le cloporte, anémique. Il touche l'anomie de ses petites frêles pattes. Il cherche son reflet dans les images des autres, il ne voie rien. Rien, même pas les autres. Les autres, il se les fabrique à défaut. Vide, vidé, il erre entourré de tous, de tous ses confraternels.
Le cloporte, ou Individu Minable en Société (I.M.S), se caractérise par un comportement complexe, contrasté, voire contradictoire : il n'aime pas son prochain, il l'imite, le parfait. Bref, il essaie de se surpasser. Tant bien que mal.......
Il se veut entouré, il est seul. Il est plein d'idées, les idées ne sont pas pleines de lui, et ont porté plainte. I.M.S est un feu incandescent en bout de mèche, pas longue la mèche. Il a de l'honneur...........ah bon ?

Citations : - D'un autre côté, faut voir les choses... Dès qu'on aime le confort, c'est fou c'que l'oseille peut filer vite... Le tailleur, le loyer, les brèmes... On est entouré d'voleurs !... Et j'compte pas les dames... -.
L.Ventura in "La métamorphose des cloportes"

Aucun commentaire: